No Collections Here
Sort your projects into collections. Click on "Manage Collections" to get started
Livre
Convaincre, c'est un exercice qui est généralement difficile à expliquer. Avec ce livre, on décortique l'action en nous basant sur des théories provenant de la psychologie, l'anthropologie, la sociologie, la communication, le marketing et plus encore. Le but étant de comprendre ce que nous faisons tous les jours en nous fiant à notre intuition permettant ensuite de bonifier nos pratiques et d'aller plus loin.
Ce livre ne vous dira pas quoi dire pour convaincre votre prochain, il vous expliquera les raccourcis mentaux et ce qui se passe autant dans votre tête que dans celle de la personne que vous voulez convaincre. Une analyse des pratiques est aussi mise de l'avant dans le livre alors qu'un échantillonnage de lettre de sollicitation est évalué selon une grille basée sur les valeurs, les types d'arguments, les affects et le registre. On présentera des notions comme la réciprocité, la cohérence, le locus de contrôle, l'empathie, la métaphore théâtrale et beaucoup d'autres.
Ce livre est basé sur mon mémoire de maitrise et beaucoup de ses exemples proviennent de la philanthropie et l'entrepreneuriat social.
Jonathan.